LE GROUPE

more
Notre équipe:
Découvrez toute notre équipe de sportifs passionnés

read more
http://www.sportprogres.fr/wp-content/themes/fullscreen
more

Rightbox

Promosport 600 – Guillaume termine 12èm dans la 3ème manche à Croix en Ternois et gagne une place au général. Il est désormais 8èm au classement provisoire de la saison avec 19 points.

Ton bilan de cette 3ème manche ?

On abordait cette course dans l’inconnue totale car je n’ai jamais roulé sur ce circuit en 600, et cela fais trois ans que je n’y ai pas mis les pieds.

Les essais libres ont été fortement perturbés par des averses qui nous empêchaient de progresser et de régler la moto comme on le voulait. Les chronos se situent à un peu plus d’une seconde des meilleurs.

Le samedi matin, la piste est sèche. A quelques minutes du départ le ciel est très menaçant et un petit « crachin » commence à tomber. On décide alors avec mon coach d’effectuer tout de suite un chrono de référence quitte à prendre des risques en début de séance. Ce qui paye puisque après seulement deux tours une averse s’abat sur le circuit, plusieurs chutes interviennent et tout le monde rentre aux stands. A cet instant je suis 5ème, ce qui est plutôt satisfaisant. Contrairement à certains pilotes je fais le choix de ne pas repartir et perds quelques places pour terminer 8ème de ma série et 9ème au général.

 

Ensuite il y a les qualifs, et les choses se compliquent pour toi ?

Pour la course du samedi après midi la piste est déclarée « wet », des conditions dans lesquelles je suis très à l’aise. Départ en pneus pluies, cependant des le tour de mise en grille je m’aperçois que la piste est sèche. On n’est jamais à l’aise dans ces conditions sèches avec des pneus pluies. J’assure la qualification avec une très modeste 11ème position qui me placera 22ème pour la course du dimanche après midi.
ce résultat est très dur, la pilule est difficile à avaler car partir 22ème sur un circuit ou il est compliqué de doubler compromettait tous nos objectifs pourtant réalisables au vue des qualifications prometteuses du samedi matin.

 

Comment as-tu géré cela ?

 

Après avoir discuté samedi soir avec le coach Cairoli ainsi qu’Axel Maurin je part avec une très grosse détermination pour la course du dimanche. Le plan est simple, grosse prise de risque dans les trois premiers tours, afin de remonter le plus vite possible, et agresser mes adversaires au maximum tout en restant correct.

 

Résultat le dimanche ? Tu arrives a gérer ta course comme prévu, alors ?

 

Au feu vert je m’extrais bien de la grille de départ, mais suite à un premier tour mouvementé ou je manque de partir plusieurs fois à la faute je pointe seulement 25ème au premier passage. Très grosse désillusion, mais je me dis qu’il ne faut rien lâcher et entame une remonté jusqu’à la 12ème position à seulement 0.4 sec du groupe de la 8ème place.

 

Au final tu n’as pas tout perdu, ta 3ème manche a du positif ?

On sauve les meubles, car on gagne une place au championnat en étant 8ème sans pour autant remplir les objectifs que l’on s’était fixés. Pour la suite du championnat il sera primordial de se qualifier correctement dès le samedi afin d’accrocher le bon paquet en début de course, au vu des chronos il est possible de faire bien mieux. J’ai également pris beaucoup de confiance au cours de ce séjour en terres Nordiste, car j’ai su affronter les situations difficiles, notamment avec une belle remonté en course finale ou j’ai fais de mauvais choix au cours du premier tour mais durant laquelle je suis arrivé à être très agressif par la suite pour marquer quelques points précieux.

Je suis déjà impatient d’être à Nogaro pour une nouvelle bataille et cette fois pour de meilleures places !

montessuit Croix en ternois 12 mai

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();